top of page
9-min-min.jpg

JAVOTTE

A travers ses compositions teintées d’éclectisme, la flûtiste Lucie Jahier tente de faire la synthèse de toutes ses influences et goûts musicaux mêlant choro (dont elle est passionnée), forro, jazz-rock, musique improvisée, musique baroque et contemporaine...

Elle s’entoure donc d’une pianiste de formation classique et jazz, d’un bassiste mordu de salsa (et de métal) et d’un batteur fan de jazz-rock. 

Avec ses quatres flûtes traversières, elle écrit et interprète des mélodies virtuoses inspirées entre autres par Jacob do Bandolim, Hermeto Pascoal, Magic Malik, Naïssam Jalal ou encore George Philipp Telemann. Aussi, elle cherche à mettre en avant les sonorités de la flûte en utilisant des techniques flûtistiques propres à la musique contemporaine de Ian Clarke, Kazuo Fukushima ou encore Varèse. Aussi, elle prend soin de toujours laisser une grande place à l'improvisation afin de créer une musique plurielle et vivante dans laquelle tou.tes les musicien.nes de ce quartet explosif peuvent s’exprimer librement et se renouveler infiniment. Enfin, elle ajoute la touche « Javotte » en intégrant des témoignages de mamies et en jouant dans un décor vintage fait de lampes à franges... Belle soirée en perpective où se mêleront pour votre plaisir originalité, virtuosité et complicité.

SAMEDI 9 NOVEMBRE 20 H 30

narvalo-swing.jpg

JAZZ MOINS LE QUART

JMLQ, pour les intimes, réunit 4 musiciens dotés d’une longue expérience dans des groupes aussi divers que le Clan Lakassagne, Elvis Moreno, Get Back et d’autres… 
Les grands standards du jazz cool ou de la bossa nova et les reprises de tous les horizons sont un terrain de jeu privilégié pour JP Delpech au piano, Thierry Lugas à la contrebasse, JL Castelanelli à la batterie et JB Pouey à la guitare et au chant.
Quelques hommages, quelques dommages aussi… rien ne résiste à ce quartet sans prétention mais pas sans dérision.
Un concert cool sans stress ni paillettes, à savourer à la tombée du soir quand rien ne presse. Bonne humeur et swing garantis !

Cerise sur le gâteau de cette soirée amicale, la participation en première partie du Sextet en l'Air (chanson française dans le style latino). Cette formation issue des ateliers de Muziketo, sera soutenue pour l'occasion par le groupe de choristes formé par Dalila Laborde au sein de notre association.

SAMEDI 14 DÉCEMBRE 20 H 30

bottom of page