top of page
EmbeddedImage.jpg

DADÈF QUARTET

Dadèf Quartet suit le parcours musical du violoniste Raphaël Sibertin-Blanc, nourri de ses échappées sur les terres fertiles du jazz, porté par le vent de liberté des musiques improvisées et l'énergie des musiques amplifiées, mais aussi toujours intimement connecté au monde qui est le nôtre, à la fois pluriel, foisonnant et immuable, en plongeant au plus profond de ses racines par le biais des musiques traditionnelles orientales et d'Asie Mineure.

Après "Labyrinthe" premier album du Dadèf Quartet qui faisait voyager son jazz des rives de la mer noire aux îles grecques, "Sonnerie", nom éponyme de la pièce centrale du disque, cherche à poursuivre le chemin, enrichi et épuré à la foi. Enrichi en puisant encore et encore dans ces musiques traditionnelles et faisant une plus grande place au kemençe dans l'écriture, épuré par un effleurement de la musique minimaliste, la présence de tournes répétitives si propice à développer l'imaginaire.

Dadèf Quartet réunit la grande complicité du couple contrebasse/batterie formé par Guillaume Gendre et Carsten Weinmann, la chaleur de la clarinette de Simon Charrier et Raphaël Sibertin-Blanc au violon et au kemençe, instrument à cordes frottées demeuré inchangé depuis près d’un millénaire.

JEUDI 11 JUILLET 21 H

Jeremy-Rollando-quartet-2-scaled_edited.jpg

JEREMY ROLLANDO QUARTET

Le guitariste et leader Jeremy Rollando nous présentera son premier album, intitulé « La Montgolfière », sorti en mars 2023 avec le soutien à l'autoproduction de la SACEM. Cette création réunit des musiciens emblématiques de la scène toulousaine : Jean-Luc Amestoy au piano et à l'accordéon, Pascal Rollando aux percussions et Emmanuel Forster à la contrebasse. Jérémy y présente ses compositions aux influences multiples : jazz, classique, flamenco, musiques des mondes... Sa musique est polychrome, sensible, vagabonde.
Au fil de ses compositions, le guitariste a développé un style très personnel alliant fougue et délicatesse, reposant sur une technique et une précision
remarquables. Sa musique est le témoin de son imaginaire, dévoilant un monde intérieur riche et poétique. "La Montgolfière" invite à un voyage qui s’apparente par moments à une rêverie. Sur scène, la complicité entre les musiciens et la générosité qui émane des artistes créent une belle intimité avec le public. Un magnifique moment à passer dans les beaux jardins du château d'Aubiac.

JEUDI 15 AOÛT 21 H

bottom of page